Les applications pour arrêter de fumer

FLAMY

Le sevrage sous un aspect ludique. Propose des mini jeux pour occuper les mains et vaincre le besoin, des cartes de motivation ou encore un système de paris avec des amis. Comporte en outre des fonctionnalités classiques : objectifs de santé et financier en fonction du nombre de cigarettes non fumées. L’interface comprend des mini-animations qui rendent l’ensemble très vivant.
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ARRETER DE FUMER ASSISTANT
Accompagne les sujets souhaitant arrêter de fumer. Avec cette application on bénéficiera d’une information personnalisée émanant de tabacologues et l’on pourra suivre les bénéfices de son arrêt au quotidien.
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SMOKERSTOP
La stratégie consiste ici à individualiser le sevrage en permettant à l’utilisateur de fixer des objectifs personnels, de visualiser le résultat. Elle fournit des conseils et rappelle les avantages d’être non-fumeur. 
>>>pour Android

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TABAC INFO SERVICE
Cette appli, éditée par l’Assurance maladie, propose un service de coaching personnalisé. Une fois le formulaire rempli, et le profil défini, l’utilisateur reçoit des messages pendant sa préparation et son arrêt. L’appli est construite autour de plusieurs onglets. > « Activités ». Il comptabilise les jours sans tabac, les cigarettes non fumées, le pourcentage de récupération respiratoire et les économies réalisées. > »Questions-Réponses ». Il donne accès aux questions traitées par les tabacologues et permet de leur poser sa propre question. > »Témoignages ». Il permet de parcourir des témoignages ou de donner le sien.
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KWIT
Permet à travers les mécanismes du jeu d’augmenter la participation et l’engagement des fumeurs dans l’arrêt du tabac. Après avoir renseigné quand il a arrêté de fumer, ainsi que ses habitudes de fumeur (cigarette par jour, prix d’un paquet de cigarette et cigarettes par paquet), l’utilisateur accède à différentes fonctionnalités.
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OUIQUIT
Se base sur une approche positive et complète pour maximiser les chances d’arrêter de fumer sur le long terme. Il propose un programme complet intégrant : > une première phase de bilan avec des tests (dépendance et motivation). > une 2e phase d’information pour tout savoir sur les aides, les effets de la cigarette et le déroulement du sevrage. > une 3e phase de préparation pour le conditionner avant le jour J. > une 4e phase de lancement pour intégrer des routines, changer les habitudes (alimentation, sport, relaxation, positivité) et cela sur plus de 6 mois.

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